Pathologies nerveuses en rhumatologie

Rhumatologie - Canal carpien - Concilio

Le saviez-vous ?

Le syndrome du canal carpien est fréquent. Chaque année, en France, un peu plus de 130 000 personnes sont opérées pour ce syndrome.

Pour mettre toutes les chances de votre côté face à la maladie, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement.

Pathologies nerveuses : les différents types

On parle de pathologies nerveuses lorsque la capacité de réception des informations et leur traitement sont entravés. Selon leur localisation, l’on retrouve plusieurs sortes d’affections dont :

  • Les maladies du système nerveux central
    Les atteintes du système nerveux central incluent : la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, l’encéphalite, la maladie de Huntington, etc.
  • Les affections du système nerveux périphérique
    Elles regroupent notamment, le syndrome de canal carpien, le syndrome de Guillain-Barré ainsi que la névralgie.
  • Les pathologies du système nerveux autonome/végétatif
    Les maladies découvertes dans cette région intègrent : l’hypotension orthostatique, à l’origine de vertiges, voire d’une perte de connaissance et d’évanouissements

Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.

  • Dans 45% des cas, votre diagnostic ou votre traitement médical pourraient être optimisés.
  • 9 médecins sur 10 ont déjà prescrit des actes injustifiés : actes chirurgicaux, examens, doublons, mauvaises pratiques…
  • Tous les centres hospitaliers ou centres de traitement ne sont pas égaux. Certains d’entre eux sont plus ou moins adaptés à votre maladie.
  • La médecine se spécialise de plus en plus. Il est parfois complexe d’obtenir une information fiable et de s’orienter vers le bon médecin adapté à votre besoin.

Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.


Autres liens utiles

156 spécialistes en rhumatologie recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.