Chirurgie plastique : pour guérir, réparer ou embellir

Chirurgie plastique - Concilio

Le saviez-vous ?

En France, plus d’un million de personnes ont déjà eu recours à la chirurgie plastique.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques de chirurgie plastique.

En quoi consiste la chirurgie plastique ?

Spécialité médicale dédiée à la chirurgie de la peau, des tissus mous et non viscéraux, la chirurgie plastique est préconisée pour guérir, réparer ou embellir une partie du corps humain. Ce type de chirurgie intervient à la suite d’une maladie, d’un accident, d’une malformation congénitale ou simplement par choix personnel esthétique. Les opérations sont effectuées par le chirurgien plasticien. Que ce soit à visée esthétique ou réparatrice, la chirurgie plastique est appliquée dans différents domaines et regroupe diverses spécialités :

  • la chirurgie de reconstruction du sein (par exemple après un cancer du sein)
  • la chirurgie de la main
  • la chirurgie plastique pédiatrique
  • la chirurgie esthétique
  • la chirurgie des grands brûlés
  • la chirurgie cranio-faciale (comme la rhinoplastie)
  • etc.

Les différentes interventions en chirurgie plastique

Différentes interventions chirurgicales sont effectuées dans le cadre de la chirurgie plastique. Parmi ces opérations, l’on retrouve entre autres la reconstruction faciale, la reconstruction mammaire ou encore la réimplantation de membres ou de doigts.

D’autres interventions peuvent être pratiquées, notamment la rhinoplastie, la mise en place d’implants au niveau des mollets, des fessiers ou des pectoraux, la reconstruction en cas de déformations congénitales telles que le bec-de-lièvre, ou encore la réparation de lésions cutanées bénignes ou malignes (mélanome ou carcinome de la peau). Le spécialiste en chirurgie plastique peut aussi pratiquer des interventions non chirurgicales comme l’injection de botox, la microdermabrasion ou le remplissage de peau au laser.

Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.

  • Dans 45% des cas, votre diagnostic ou votre traitement médical pourraient être optimisés.
  • 9 médecins sur 10 ont déjà prescrit des actes injustifiés : actes chirurgicaux, examens, doublons, mauvaises pratiques…
  • Tous les centres hospitaliers ou centres de traitement ne sont pas égaux. Certains d’entre eux sont plus ou moins adaptés à votre maladie.
  • La médecine se spécialise de plus en plus. Il est parfois complexe d’obtenir une information fiable et de s’orienter vers le bon médecin adapté à votre besoin.

Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.


446 chirurgiens plastiques recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.