Gynécologie obstétrique

Gynécologie obstétrique - Concilio

Le saviez-vous ?

Plus de 20% des françaises âgées de 16 à 60 ans n’ont pas profité d’un suivi gynécologique depuis au moins deux ans.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques gynécologie et obstétrique.

Définition

La gynécologie obstétrique est dédiée à la santé et au bien-être des femmes de tout âge, que ce soit en dehors de la grossesse, durant la gestation ou à l’accouchement. À cet effet, elle regroupe plusieurs disciplines dont :

La gynécologie

La gynécologie à proprement parler, est centrée entre autres sur le diagnostic et la prise en charge des affections de l’appareil génital et du sein ainsi que le dépistage des cancers gynécologiques. Elle traite aussi les problèmes de stérilité.

L’obstétrique

L’obstétrique concerne le suivi et l’évolution de la grossesse et de l’accouchement.

Gynécologue : quand consulter ?

La première consultation chez un gynécologue commence généralement vers l’âge de 15 à 16 ans et se poursuit toute la vie, à raison d’une visite par année conseillée. Outre cette recommandation périodique, les patientes doivent faire l’objet d’une prise en charge adaptée en cas de règles douloureuses, de douleurs aux reins, de douleurs pelviennes ou d’irrégularité menstruelle. Par ailleurs, les adolescentes sont encouragées à consulter avant leur premier rapport sexuel. Enfin, le gynécologue est l’interlocuteur par excellence dans le cadre de la grossesse ou durant la ménopause.

Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.

  • Dans 45% des cas, votre diagnostic ou votre traitement médical pourraient être optimisés.
  • 9 médecins sur 10 ont déjà prescrit des actes injustifiés : actes chirurgicaux, examens, doublons, mauvaises pratiques…
  • Tous les centres hospitaliers ou centres de traitement ne sont pas égaux. Certains d’entre eux sont plus ou moins adaptés à votre maladie.
  • La médecine se spécialise de plus en plus. Il est parfois complexe d’obtenir une information fiable et de s’orienter vers le bon médecin adapté à votre besoin.

Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.


1559 gynécologues obstétriciens recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.