Hypoglycémie : concentration de sucre dans le sang anormalement basse

Concilio - Hypoglycémie : concentration de sucre dans le sang anormalement basse

Le saviez-vous ?

Le diabète peut provoquer de multiples complications telle que la cécité, un AVC, une insuffisance rénale et même une amputation.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques d’endocrinologie.

Généralités

La concentration de glucose dans l’organisme est maintenue constante grâce à plusieurs sécrétions hormonales notamment l’insuline produite par le pancréas. L’hypoglycémie peut être liée à un excès d’insuline (qui stocke le sucre) ou à un défaut de production de glucose.

Manifestations symptomatiques

En premier surviennent les signes neuro-végétatifs (sueurs, tremblements, palpitations, pâleur…) puis peuvent apparaitre, en cas de glycémie très basse, les signes neuro-glucopéniques (confusion, agitation, crises convulsives, coma…) qui sont les plus graves. Les signes de l’hypoglycémie sont très variables donc la mesure de la glycémie doit être systématique au cours du bilan d’un malaise.

Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.

  • Dans 45% des cas, votre diagnostic ou votre traitement médical pourraient être optimisés.
  • 9 médecins sur 10 ont déjà prescrit des actes injustifiés : actes chirurgicaux, examens, doublons, mauvaises pratiques…
  • Tous les centres hospitaliers ou centres de traitement ne sont pas égaux. Certains d’entre eux sont plus ou moins adaptés à votre maladie.
  • La médecine se spécialise de plus en plus. Il est parfois complexe d’obtenir une information fiable et de s’orienter vers le bon médecin adapté à votre besoin.

Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.


Prise en charge

Le traitement consiste en un apport de glucose (ressucrage) par voie orale ou par voie intraveineuse chez un sujet inconscient. Toute hypoglycémie doit faire rechercher un facteur déclenchant (bilan des prises médicamenteuses, alcool, activité physique…).

754 endocrinologues recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.