Maladies obstétricales, grossesse et accouchement

Echographie - Concilio l'accompagnement santé

Le saviez-vous ?

Plus de 20% des françaises âgées de 16 à 60 ans n’ont pas profité d’un suivi gynécologique depuis au moins deux ans.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques gynécologie et obstétrique.

Pathologies obstétricale, grossesse et accouchement : qu’est-ce que c’est ?

La grossesse ne représente pas une maladie en soi, mais les éventuels changements inhérents peuvent être source d’affections. Ceux-ci sont effectivement recherchés lors des consultations de suivi de la grossesse.

L’accouchement peut s’effectuer par voie basse, par césarienne, sous péridurale ou sans péridurale. Selon la présentation du bébé, l’obstétricien décide de la conduite à tenir.

Une pathologie obstétricale est un trouble lié à la grossesse ou à l’accouchement. Elle peut toucher la femme enceinte ou le fœtus.

Les différentes pathologies obstétricales

Les pathologies liées à la grossesse ou à l’accouchement sont de nature variée.

Il est fortement conseillé de réaliser un suivi régulier auprès de son obstétricien ou de son gynécologue tout le long de la grossesse pour vérifier la bonne santé du fœtus et de la maman. Echographie et prise de sang régulières permettent ce contrôle.

L’accouchement est réalisé, le plus souvent, en maternité accompagné d’une sage-femme et d’un obstétricien.

Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.

  • Dans 45% des cas, votre diagnostic ou votre traitement médical pourraient être optimisés.
  • 9 médecins sur 10 ont déjà prescrit des actes injustifiés : actes chirurgicaux, examens, doublons, mauvaises pratiques…
  • Tous les centres hospitaliers ou centres de traitement ne sont pas égaux. Certains d’entre eux sont plus ou moins adaptés à votre maladie.
  • La médecine se spécialise de plus en plus. Il est parfois complexe d’obtenir une information fiable et de s’orienter vers le bon médecin adapté à votre besoin.

Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.


1559 gynécologues obstétriciens recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.