Maladies gynécologiques

Douleurs & pathologies gynécologiques - Concilio l'accompagnement santé

Le saviez-vous ?

Plus de 20% des françaises âgées de 16 à 60 ans n’ont pas profité d’un suivi gynécologique depuis au moins deux ans.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques gynécologie et obstétrique.

Présentation

Les pathologies gynécologiques correspondent aux atteintes de l’appareil reproducteur féminin. Elles incluent entre autres : l’adenomyose, le cancer de l’endomètre, les condylomes périnéaux, la contraception d’urgence, les dyspareunies, l’endométriose, la fausse couche, le fibrome utérin, la bartholinite aiguë, la vaginite, les urgences gynécologiques, la synéchie utérine, la salpingite, le polype utérin, les lésions du col utérin, le kyste de l’ovaire, l’incontinence urinaire à l’effort, etc.

Symptômes et prise en charge

Les pathologies gynécologiques apparaissent sous de nombreux signes tels que par exemple :

  • Des douleurs localisées dans la zone pelvienne ainsi que des douleurs mammaires
  • Du prurit vaginal
  • Des pertes vaginales
  • Des saignements vaginaux anormaux

Par ailleurs, la pilosité chez la femme peut constituer un symptôme gynécologique. En effet, elle peut annoncer entre autres un taux d’hormones masculines élevé, affectant le système reproducteur féminin.

La prise en charge des pathologies gynécologiques varie suivant leur cause. Il est avant tout recommandé d’effectuer une hygiène intime quotidienne. Le traitement sera décidé par le gynécologue en fonction du diagnostic.

En termes de prévention des infections vaginales, le préservatif est fortement recommandé.

Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.

  • Dans 45% des cas, votre diagnostic ou votre traitement médical pourraient être optimisés.
  • 9 médecins sur 10 ont déjà prescrit des actes injustifiés : actes chirurgicaux, examens, doublons, mauvaises pratiques…
  • Tous les centres hospitaliers ou centres de traitement ne sont pas égaux. Certains d’entre eux sont plus ou moins adaptés à votre maladie.
  • La médecine se spécialise de plus en plus. Il est parfois complexe d’obtenir une information fiable et de s’orienter vers le bon médecin adapté à votre besoin.

Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.


1559 gynécologues obstétriciens recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.