La pénoplastie ou phalloplastie

Concilio - La pénoplastie ou phalloplastie

Le saviez-vous ?

En France, plus d’un million de personnes ont déjà eu recours à la chirurgie plastique.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques de chirurgie plastique.

Qu’est-ce que la pénoplastie ?

La largeur et la taille du sexe masculin sont souvent une préoccupation majeure des hommes qui considèrent le pénis comme la représentation et le reflet de leur virilité. Ceux s’estimant, de manière subjective, moins bien gâtés que d’autres à cet endroit risquent de développer un complexe dévalorisant.

Améliorée grâce aux avancées de la lipostructure (ou lipofilling), la pénoplastie permet d’augmenter les dimensions du pénis de manière naturelle et fiable sans cicatrice visible ni la pose de prothèse chez des patients généralement jeunes et sans dysfonctionnement sexuel.

Les types de pénoplastie

On note 2 types de pénoplastie praticables simultanément ou séparément :

  1. La pénoplastie d’élargissement
    Conjuguée à la lipostructure, elle permet d’augmenter le calibre pénien en moyenne de 3 cm de circonférence, et ce, lors de l’érection comme au repos. L’acte chirurgical consiste à prélever des cellules graisseuses sur les fesses ou les cuisses et de les réinjecter entre le fourreau cutané des corps caverneux et de la verge. Jusqu’à 3 séances d’élargissement peuvent être réalisées selon les demandes du patient.
  2. La pénoplastie d’allongement
    Cette intervention consiste à augmenter la longueur de la verge de 2 à 5 cm au repos. Complétant la pénoplastie d’élargissement, elle est réalisable qu’une seule fois.

Le temps opératoire d’une pénoplastie d’élargissement ou d’allongement dure en moyenne 1h30. Les 2 opérations peuvent être pratiquées sous anesthésie générale ou locorégionale. Prévoyez une hospitalisation d’un jour au plus.

Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.

  • Dans 45% des cas, votre diagnostic ou votre traitement médical pourraient être optimisés.
  • 9 médecins sur 10 ont déjà prescrit des actes injustifiés : actes chirurgicaux, examens, doublons, mauvaises pratiques…
  • Tous les centres hospitaliers ou centres de traitement ne sont pas égaux. Certains d’entre eux sont plus ou moins adaptés à votre maladie.
  • La médecine se spécialise de plus en plus. Il est parfois complexe d’obtenir une information fiable et de s’orienter vers le bon médecin adapté à votre besoin.

Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.


Avant l’intervention d’une pénoplastie

Il est primordial d’effectuer un examen préopératoire.Une consultation avec l’anesthésiste est également obligatoire au minimum 48 heures avant l’intervention afin de prévoir des examens complémentaires si nécessaire.

Les médicaments contenant de l’aspirine sont proscrits 10 jours avant l’intervention. Un éventuel traitement anticoagulant doit être suspendu après avis médical.

Le tabagisme est à proscrire entre 1 mois avant et 2 mois après la chirurgie intime afin de faciliter la cicatrisation et la prise des greffons graisseux.

Il est impératif de, ni manger, ni boire, ni fumer 6h avant l’intervention.

L’intervention d’une pénoplastie

La pénoplastie est ordinairement effectuée en ambulatoire (une hospitalisation de l’ordre d’une dizaine d’heures).

Plusieurs types d’anesthésies sont possibles :

  • la pénoplastie d’élargissement se pratique sous anesthésie locale approfondie ou anesthésie générale
  • la pénoplastie d’allongement requiert une anesthésie générale

Après l’intervention d’une pénoplastie

Il est fréquent de voir des ecchymoses et des œdèmes au niveau des zones de prélèvement et de la verge.

Des antalgiques simples peuvent être prescrits pour soulager les douleurs décrites comme modérées.

Il est fortement recommandé de porter des sous-vêtements amples pendant 4 semaines afin d’éviter toute compression.

Proscrites pendant 3 semaines, les activités sexuelles devront être reprises progressivement.

446 chirurgiens plastiques recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.