Chirurgie plastique générale

Concilio - Chirurgie plastique générale

Le saviez-vous ?

En France, plus d’un million de personnes ont déjà eu recours à la chirurgie plastique.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques de chirurgie plastique.

Qu’est-ce que la chirurgie plastique générale ?

La chirurgie plastique générale est une spécialité chirurgicale incluant :

  • La chirurgie reconstructive : en charge des déformations secondaires à un accident, à une malformation congénitale ou à une ablation d’une tumeur (pour un cancer du sein par exemple)
  • La chirurgie esthétique : vise à améliorer l’apparence d’un individu en l’absence de pathologies

Parmi les chirurgies plastiques les plus courantes, l’on retrouve la rhinoplastie, ainsi que la chirurgie des seins, des fesses et des cuisses. Par ailleurs, il existe des chirurgies du ventre, des paupières, des bras, des oreilles, et même de l’intime.

Différences entre chirurgie « plastique » et « esthétique »

La chirurgie reconstructrice, faisant suite à une maladie, est prise en charge par l’assurance maladie. Par ailleurs, celle-ci constitue une prise en charge médicale.

La chirurgie esthétique, quant à elle, concerne les personnes en bonne santé. Elle permet de modifier l’apparence physique d’un individu pour un confort psychologique personnel. Cette opération n’est pas couverte par l’assurance maladie. À cet effet, la totalité des frais incombe au patient. Toutefois, certaines interventions chirurgicales comme les hypertrophies mammaires, les oreilles décollées ou certaines plasties abdominales sont remboursées par l’assurance maladie.

Durant la consultation, le chirurgien prend en compte la demande et informe sur les éventuelles démarches à effectuer auprès de l’assurance maladie. Cette dernière détermine alors le niveau de remboursement relatif à l’intervention prévue.

Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.

  • Dans 45% des cas, votre diagnostic ou votre traitement médical pourraient être optimisés.
  • 9 médecins sur 10 ont déjà prescrit des actes injustifiés : actes chirurgicaux, examens, doublons, mauvaises pratiques…
  • Tous les centres hospitaliers ou centres de traitement ne sont pas égaux. Certains d’entre eux sont plus ou moins adaptés à votre maladie.
  • La médecine se spécialise de plus en plus. Il est parfois complexe d’obtenir une information fiable et de s’orienter vers le bon médecin adapté à votre besoin.

Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.


446 chirurgiens plastiques recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.