Skin Booster : l’injection d’acide hyaluronique

Concilio - Skin Booster : l’injection d’acide hyaluronique

Le saviez-vous ?

Naturellement présent dans votre peau, l’acide hyaluronique voit son taux diminuer au fil du temps. Entre 40 et 50 ans votre corps en a déjà perdu 50%.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques de chirurgie plastique.

Le principe des Skin Boosters

Inédit en médecine esthétique, le Skin Booster est un traitement du visage par micro-injections d’acide hyaluronique (AH) destiné à redensifier la peau en profondeur. Cette technique repose sur des injections en petites doses d’un gel d’AH finement micronisé. Introduit dans le derme moyen, il rend la peau plus lumineuse et lisse les tissus cutanés. En outre, les Skin Boosters ont la propriété de stimuler la croissance des fibroblastes et du derme pour booster la production d’élastine et de fibres de collagène.

Les injections d’acide hyaluronique

Véritable alternative à la chirurgie esthétique, l’injection d’acide hyaluronique est couramment utilisée en médecine esthétique pour rajeunir le visage et combler les rides. Plébiscité pour ses propriétés hydratantes, l’AH entre même dans la composition de certains produits de beauté. Les injections d’acide hyaluroniques peuvent intervenir en complémentarité des injections de toxine botulique.

Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.

  • Dans 45% des cas, votre diagnostic ou votre traitement médical pourraient être optimisés.
  • 9 médecins sur 10 ont déjà prescrit des actes injustifiés : actes chirurgicaux, examens, doublons, mauvaises pratiques…
  • Tous les centres hospitaliers ou centres de traitement ne sont pas égaux. Certains d’entre eux sont plus ou moins adaptés à votre maladie.
  • La médecine se spécialise de plus en plus. Il est parfois complexe d’obtenir une information fiable et de s’orienter vers le bon médecin adapté à votre besoin.

Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.


Les promesses de l’acide hyaluronique ?

  1. Un résultat durable
    Sans risque d’allergie, l’injection d’acide hyaluronique fait fureur auprès des patients qui désirent rajeunir leur visage et combler leurs rides de manière durable. L’AH offre une résorption optimale qui prévient efficacement l’irréversibilité des injections de comblement.
  2. Un effet hydratant
    L’AH est une substance naturellement présente dans le derme qui se dégrade sous le poids du temps. Sa diminution entraîne une altération de la peau : les rides apparaissent et les volumes se perdent.
    À l’effet, les injections d’AH offrent un effet particulièrement hydratant à la peau tout en combattant l’air fatigué et les traits tirés et redonnant fraîcheur et éclat au teint. Dans certains cas, elles restructurent même le visage.

De manière générale, les injections d’AH sont utilisées pour traiter les lésions cutanées existantes au niveau :

  • des creux des fosses temporales
  • des rides du lion
  • des cernes, des joues et des pommettes
  • du volume et du contour des lèvres
  • des rides d’amertume
  • de l’angle de la mâchoire
  • du menton

L’AH traite aussi bien les sillons plus profonds que les petites rides.

À quelle fréquence injecter l’acide hyaluronique ?

Selon la capacité de l’organisme des patients à digérer la densité de l’AH, il est généralement résorbable au bout de 6 mois à 12 mois. Une régularité d’utilisation offre un effet bénéfique cumulé tout en espaçant les séances.

Combien de temps pour obtenir un effet optimum ?

Les premiers résultats s’apprécient à l’issue de la première injection. Cependant, il faut attendre en moyenne une quinzaine de jours pour constater les réels bénéfices. Une visite de contrôle 8 jours après la première séance permet d’ajuster les résultats par des injections complémentaires.

La première séance dure environ 30 minutes et les séances suivantes 15 minutes environ.

Effets secondaires et contre-indications

Effets secondaires :

Les injections d’acide hyaluronique présentent quelques effets secondaires : petits hématomes, ecchymoses, œdème, un engourdissement et des ecchymoses, survenant essentiellement aux points d’infiltration.

Dans de rares cas, les injections d’acide hyaluroniques peuvent provoquer des réactions allergiques.

Contre-indications :

  • Hypersensibilité à l’acide hyaluronique.
  • Maladie auto-immune active, sarcoïdose, sclérodermie, traitements immunosuppresseurs.
  • Soins d’orthodontie sévères
  • Grossesse, allaitement

446 chirurgiens plastiques recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.