Maladies générales avec atteinte ophtalmologique

Le saviez-vous ?

En France en 2018, il faut compter 80 jours en moyenne pour avoir un rendez-vous avec un ophtalmologue.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’équipe Concilio vous accompagne personnellement.

Quelles sont-elles ?

  • Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie auto-immune systémique et chronique affectant les glandes exocrines telles que les glandes salivaires et lacrymales. L’affection peut être isolée ou liée à une autre maladie (souvent auto-immune) comme la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus érythémateux disséminé. Elle provoque une insuffisance dans la sécrétion de salive et de larmes.
  • La maladie de von Hippel-Lindau (VHL) est une pathologie héréditaire caractérisée par la présence d’hémangioblastome au niveau de la rétine, de la moelle épinière, du cervelet, des reins, des surrénales et du pancréas.
  • La sclérose tubéreuse de Bourneville (STB) est une maladie génétique et systémique caractérisée par le développement de plusieurs tumeurs bénignes dans divers organes. L’affection touche les yeux, le système nerveux central, la peau, le cœur, les reins et parfois les poumons.
  • Le syndrome de Sturge Weber Krabbe (ou simplement syndrome de Sturge Weber, SSW) est une maladie congénitale rare touchant la peau et le système nerveux. Le type 1 est associé à des angiomes faciaux et leptoméningiques. La maladie peut entrainer un glaucome ou des lésions au niveau des choroïdes. Normalement, un seul côté du cerveau est affecté. Cette forme est la plus courante.

Pourquoi être bien accompagné en cas de problème de santé ?

Concilio vous permet de bénéficier du meilleur du système de santé. Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos problématiques de santé.

  • Dans 45% des cas, votre diagnostic ou votre traitement médical pourraient être optimisés.
  • 9 médecins sur 10 ont déjà prescrit des actes injustifiés : actes chirurgicaux, examens, doublons, mauvaises pratiques…
  • Tous les centres hospitaliers ou centres de traitement ne sont pas égaux. Certains d’entre eux sont plus ou moins adaptés à votre maladie.
  • La médecine se spécialise de plus en plus. Il est parfois complexe d’obtenir une information fiable et de s’orienter vers le bon médecin adapté à votre besoin.

Pour votre santé et celle de vos proches, mettez toutes les chances de votre côté avec Concilio.


843 ophtalmologues recommandés par leurs pairs ont été identifiés par Concilio.